Ils ont dit
Kent Nagano, janvier 2005
« Cécile Daroux possède une virtuosité éclatante doublée d’une sonorité riche qu’elle sait moduler avec aisance. »
Pierre Boulez, décembre 2002
« Merci d’avoir très bien joué « Dialogue de l’ombre double » dans un environnement très bien choisi… »
Pierre Boulez, mars 2001
« Cécile Daroux a donné une magnifique exécution de « Mémoriale » en soliste au Lincoln Center à New York (le 5 mars 2001) et je l’en remercie très amicalement. »
J.M. de Scarano, BMG London, septembre 2000
« Cécile Daroux est une Martha Argerich de la flûte. »
Michael Levinas, 1999
« Je considère Cécile Daroux comme une musicienne très complète et une flûtiste dotée d’un vrai talent d’interprète et d’une grande nature artistique. J’ai pleinement confiance dans son avenir de flûtiste. «
Aurele Nicolet, Bâle 1998
« Cécile Daroux possède une vraie personnalité, un sens de l’analyse et de la construction qui font de son jeu, un jeu sensitif et intelligent. » Aurele Nicolet, Bâle 1998
G. Kurtag, juillet 1997
« Merci pour votre CD (Xenakis Dusapin), je l’ai écouté et j’ai beaucoup appris. Merci également pour la création d’Auf Schwung ! C’était magnifique. Avec amitié. »
G. Ligeti, septembre 1996
« Je vous remercie d’avoir envoyé votre impressionnant dossier. J’ai surtout apprécié les oeuvres issues de l’école française mais votre jeu est magnifique dans toutes les pièces. »
M. Solal, novembre 1996
« Je viens à l’instant d’écouter votre disque et je suis au comble du plaisir. Vous jouez merveilleusement et vos goûts vous portent vers des musiques très riches et variées. A votre niveau les avancées ne peuvent venir que de vous. Continuez ! Encore merci et surtout un grand bravo. Amitié. »